mercredi 12 août 2015

salade de confetti détox au coeur de céleri



Vaccinez-vous, qu'ils disaient ! Oui, d'accord, mais une fois qu'on est malade, comment on fait, hein ? C'est pas vraiment l'ambiance carnaval mais on se détoxifie l'organisme avec des salades confetti, et on s'informe avec des blogs comme celui d'Initiative Citoyenne, ou bien sur la page Facebook L'Anti-mythe vaccinal ou bien en lisant les livres de Michel Georget par exemple. Et quand on est informé, on informe à son tour. Mais attention, omerta ! Sujet tabou ! Danger : ça peut mordre ! Notez que notre chère ministre de la santé Marisol Touraine, après avoir déclaré que la vaccination ne se discute pas, annonce un grand débat en septembre, dans lequel nous déduisons qu'il sera interdit de discuter. Préparez-vous au méga bourrage de crâne ! Ca va quand même être de plus en plus difficile de faire taire toutes ces victimes et de faire mentir les chiffres, vous ne croyez pas ? Des chiffres officiels estiment que seuls 1 à 10% des accidents post-vaccinaux graves sont signalés. Un détail, vraiment ! Je crois qu'on peut leur faire confiance ;-)


Avec cette recette, je participe au défi cuisine salades du mois d'août 2015 organisé par le site recettes.de


RECETTE


* légumes taillés en brunoise:
- coeur de cėleri branche (les branches les plus tendres à l'intérieur)
- petit oignon rouge de Toulouges
* Râper la chair d'un poivron rouge et jeter la peau
* Émincer la coriandre fraîche.
* Mélanger les légumes taillés et râpés et la coriandre avec la sauce.
* Tailler une pomme bio en quartiers pour le dessus.
Sauce : Huile noix, vinaigre balsamique, bouillon légumes sans sel dissout dans un peu d'eau chaude, poivre noir fraîchement moulu

COMMENT  TOUS CES INGREDIENTS DETOXIFIENT-ILS L'ORGANISME ?

Céleri branche : action diurétique et dépurative générale 

pomme : La pectine de la pomme, une fibre soluble, s'agglutine avec les métaux lourds dans le côlon et favorise leur excrétion.

Poivron rouge
Il est gorgé de vitamine C. Pour assurer une protection pendant le nettoyage, afin de contrer le stress oxydatif créé par cette élimination, il est aussi recommandé d’augmenter la consommation d’antioxydants (fruits, légumes, compléments vitamine C, E...)

coriandre : Cette herbe aromatique fraîche est bien tolérée avec une action détoxifiante douce.
Le docteur Klinghardt estime qu'elle a la capacité de mobiliser les métaux lourds (mercure, cadmium, plomb et aluminium)
* dans les os
* dans le système nerveux central
* dans l'espace intracellulaire pour ce qui concerne le mercure (combiné à la mitochondrie, la tubuline, les liposomes, etc.) et c'est probablement le seul agent efficace
* dans le noyau de la cellule (réparant les dommages causés à I'ADN par le mercure)
La coriandre peut cependant ne pas déclencher une élimination des métaux lourds mobilisés à travers les organes prévus à cet effet, les émonctoires. Il parle de processus de re-toxification, et conseille donc d'administrer simultanément un agent absorbant les toxines dans I'intestin comme la chlorella ou d’associer la coriandre à d’autres plantes/compléments qui facilitent l’élimination (pectine, zéolite, charbon actif)
http://www.ateliersante.ch/mercure-detox.htm
http://www.altheaprovence.com/blog/detoxification-metaux-lourds/

Oignon : aliment riche en composants soufrés 
Le soufre se lie aux métaux lourds tels que le plomb, le cadmium et le mercure pour former un complexe stable, inactif et soluble qui peut aisément être éliminé par les voies naturelles. Ces mêmes composants protègent aussi nos cellules contre le stress oxydatif engendré par ces métaux.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire