dimanche 18 septembre 2016

Galettes de quinoa à la coriandre et à l'ail (detox)


Vaccins, amalgames dentaires, produits cosmétiques, pharmaceutiques... 
nous sommes tous concernés par l'intoxication aux métaux lourds.


 Mes galettes de quinoa sont chargées en coriandre et ail pour aller les déloger. Une fois qu'on les a ramassés, il faut les évacuer donc c'est charbon suractivé avant et après le repas. Sans parler du goût qui est franchement à se taper le c** par terre.

Les herbes fraîches du marché de ce matin... Una maraviglia !

- j'ai mixé 6 belles tomates (du jardin de mes parents donc bien rouges, bien fermes et bien parfumées)
- dans ce jus épais j'ai mis environ 300 grammes de flocons de quinoa
- dans une casserole j'ai fait revenir un demi oignon rouge de Toulouges (très doux et parfumé) finement émincé avec 2 bouillons de légumes sans sel, 4 pincées de poivre, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive puis j'ai incorporé dans le bol
- j'ai écrasé 4 gousses d'ail frais du marché puis mélangé avec le reste
- j'ai mis généreusement du basilic frais de mon jardin, du persil frais du marché, de la coriandre fraîche (une botte entière du marché de ce matin), de la menthe du jardin de mes parents
- j'ai ajouté une faisselle de chèvre du marché (du mari sicilien d'une copine qui travaille dans une chèvrerie) et 2 œufs d'un ami de mon frère
J'ai fait dorer dans une poêle à crêpe avec du beurre végétal omega 3 sans sel. Ça va très vite.
Pratiquement que des produits très frais et maison/famille/amis, ça participe au charme du plat !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire