lundi 23 janvier 2017

Mini-cakes au citron et au lemon curd



Pour cette recette, évitez les récalcitrons qui refuseraient de se laisser cueillir. Attention aussi aux çuitrons qui seraient difficiles à ouvrir. À la question "sommes-nous forcés de rire?", je réponds non, mais ne vous étonnez pas de gagner le prix citron.

Pâte à cake :


Pas de levure dans ma version

Mon truc : je passe mes citrons bio à l'extracteur et j'obtiens un jus épais très parfumé que j'appelle "lait de citron" et que je congèle dans des sacs à glaçons. 

Pour tous ces mini-cakes, j'ai compté, pour trois fois la formule de la recette originale, huit glaçons de lait de citron.

Pour la cuisson, débrouillez-vous ! 
Mon temps de cuisson à 100°C n'a pas suffit pour l'intérieur.

Après cuisson, ajoutez le lemon curd :

2 cuillères à soupe de kuzu dissout dans un peu d'eau, mélangé à 4 cubes de lait de citron et 3 bananes écrasées en purée lisse + 1 peu de jus de rhizome de gingembre frais + 2 petits verres d'eau, le tout sur feu très doux en touillant tout le temps jusqu'à ce que ça se gélifie.
Attendez que ça tiédisse un peu pour napper les mini-cakes. En refroidissant, ça se figera encore plus.

Pour la déco, j'ai zesté un citron bio à l'économe puis j'ai taillé aux ciseaux 4 lames.

Caissettes et décorations moulins à vent sur cure-dents
"Carnival time baking set" 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire